Première semaine de l’Inktober. Voici ce que j’ai fais. C’est un peu la reprise du dessin pour ma pomme, avec mon propre style. Ce n’étais pas facile. Et ça se voit sur les deux premiers (01 et 02).
A partir du 3eme, j’ai décidé de redessiner mes personnages de projet. Il y a le logo en bas à gauche de toute façon quand ça fait parti du projet. Alors pour Saskia, et Ciel (03 et 04), les deux personnages sont atteint de la maladie le Vitiligo.En couleur, vous vous doutez que ce sera de vrais taches sur la peau. Dans mon projet, j’ai décidé de pousser le Vitiligo jusqu’a l’aveuglément. Vous vous doutez qu’en vrai, cette maladie n’atteint pas les yeux. Et pour un côté plus esthétique, j’ai préféré inverser ses taches-ci. Au lieu d’apparaitre blanche, elles apparaitront noires. Je prend des libertés afin aggraver le cas de mes personnages.
La marque Désigual avait fait une campagne avec des mannequins atteint de cette maladie. Elles valent amplement le coup d’oeil si vous avez de la curiosité.