Bonjour,

Souvenez-vous de notre scène précédente, et découvrez la suite de notre animation fictive.


Lorsque cette volonté…

Le cadeau nous semble soudain inatteignable. Devant la chaleur qu’il semble dégager, l’atmosphère rougit doucement. Sans aucune agressivité, il nous regarde juste fixement, ses ailes vibrant légèrement à chaque remontée de particules incandescentes. Le feu a toujours eu un pouvoir hypnotisant, tant par la chaleur réconfortante qu’il dégage que par le mouvement imprévisible des contours qu’il dessine.

C’est dans cette hypnose persistante qu’apparaissent de petites goutes au sol, s’évaporant immédiatement en empruntant le chemin tracé par la chaleur du moment. A chaque goute visible, deux autres apparaissent, tentant tant bien que mal de s’imposer auprès du caillou en fusion.

Petit à petit, les goutes se dédoublant encore et encore, l’eau finit par réussir à trouver une place. Petite d’abord, discrète. Comme une promesse d’un apaisement. Puis l’eau finit par atteindre enfin les pieds solidement ancré au sol du démon qui nous observe. La première goute s’évapore instantanément, puis la suivante.

Lorsque l’eau arrive enfin à recouvrir quelques milimètres de chacun de ses appuis, le caillou referme chacune de ses fissures brûlantes, méthodiquement depuis les pieds jusqu’au dessus de sa surface plane. L’eau le parcourt et l’apaise, son aura démoniaque se dissipant doucement.

Alors qu’il semble de nouveau dans son état attendu, l’eau ruisselle sur son corps, créant un contexte favorable à la naissance d’autre chose. C’est un espoir qui apparaît, comme une promesse d’un univers qui peut se révéler à tout moment.

… se retrouve polarisée par son opposé.


Comme à chaque post, je vous propose un croquis de ce que pourrait être la scène de fin.

Prenez soin de vous,
Lulu

Artiste

Lulucinda

Je gère des choses au quotidien, j’accompagne un petit garçon dans sa vie, et je dessine parfois – quand j’ai le temps !
Présente depuis la création du projet, je participe avec plaisir à chacune des éditions 🙂

Page d'artiste