chapitre 7
au petit matin, alors que le soleil commencait a percer au dessus des pointes montagneuses la garde posté a l’entrée du village montagneux vit s’approcher un homme reconnaissable a sa tenue. Sa tenue trahissait sa vie dans les forets.
« -j’ai des informations. Elle pourrait vous intéresser.
-Bien sur, entre vous savez que vous etes les bienvenus vous autre de la foret.
-je préfére éviter de m’exposer trop longtemps a la roche.
-prudent et aventureux sont la je vais les prévenir, le point de rendez vous habituel ?
-oh parfait, oui ca sera très bien, je file »
l’homme dévala la pente avec terreur tandis que la personne de garde s’occupa d’aller chercher les deux éclaireur. Les damnés des forets ne s’autorisait que rarement a faire entorse a leur dogme pour grimper les montagne. La plupart du temps c’était pour obtenir un petit soutien alimentaire.la il était question d’information ?
Faisant le tour des chambres creusé au sein des murs la garde chercha du regard les deux éclaireurs qu’elle découvrit en train de se préparer en pleine nuit
« excusez moi je dérange ? Fit elle
-oh euh non que se passe t’il ? Fit prudent
-un damné s’est aventuré a l’entrée du village. Il dit avoir des infos si vous le rejoignez au point habituel.
-Chier. Jura aventureux. Bah bonjour le détour, allez termine de ranger tes babioles on a un peu plus de prévu. Lanca t’il a prudent. On prévoyait de partir vers le nord vérifier si tout le monde allait bien. On a entendu des rumeurs de raids sur les damnés la bas justement. Expliqua t’il
-j’espère que ca va aller pour eux. Je retourne a mon poste. Faite attention a vous. Répondit elle »
prudent et aventureux prirent la route non par les sympathique galerie a meme les montagnes, mais commencèrent par leur petit détour. Une petite clairière au sein de l’épaisse foret ou se trouvait un unique galet symbole de rendez vous avec les habitants des montagnes.
Arrivant la il virent un homme visiblement stressé qui tournait en rond autour du dit galet.
« ah vous etes la. S’exclama t’il. J’ai une terrible nouvelle, on a entendu dire que le capitaine du village qui vient de se contruire toujours plus prêt des forets a pété un boulon. D’après nos informations il aurait éxecuté un type en public. Les gens disent que ca serait parce que le type était un externe manipulateur de roche, mais ca ne fait pas de sens parce que de multiples personnes l’ont déjà vu faire usage de ses compétences d’interne.certains se mettent a penser que ce type a soif de sang et qu’il chercherait a créer un incident. Cracha t’il presque tout d’un coup
-attend, attend. Comment ca le capitaine a éxecuté un des civils sans autre raison valable que de créer du grabuge ?
-oui exactement, les gens a qui ont a pu parler sont tous unanimes le pauvre gars est entré dans la prison a prévenu quelqu’un qui a ramené le capitaine et celui ci a éxecuté la personne qui est tombé sur un cadavre dans la prison.
Un éclair passa dans les yeux de prudent et aventureux. Ce meurtre d’un pauvre innocent était la conséquence du leur plus tot. Certes il avait sous estimé le tempérament du capitaine. Mais c’est leur incompétence en tant qu’exfiltrateur qui avait tué. Il semblait évident qu’il ne pouvait pas etre partout. Et étant donné qu’ils était déjà sur place pour les problème de l’est ceux ci prenait la priorité dans leur calendrier.