elle avançait tranquillement dans la rue, se remémorant le briefing. elle revoyait le visage du boss qui lui filait le gadget pour sa mission toujours avec ce ton enjoué de gamin sénile fasciné par la technologie.
« ceci est donc votre vernis a ongles enregisteur. une vapeur incroyable qui se colle a vos ongles,on croirait une simple couche de couleur mais en vérité ca fait taser micro et ca traque vos fonctions vitales parce qu’on arrete pas le progrès. ce a quoi je vous ajoute le classique micro casque auriculaire pour discuter avec le qg selon les déformations de votre oreille. une merveille de biomécanique ce bidule »
elle s’amusait de voir de tels gadgets déployés pour tuer le temps. continuant sa balade elle arriva sur les lieux de sa mission. une baraque classique en bordure de route pavillonnaire. probablement que la dedans on trouvait une famille standard pour aller au bout du cliché.
« bon voila la baraque tu sonne et tu vois ce qui se passe. lui dit on dans l’oreillette.
-ah direct ? meme pas un tour de reconnaissance ? s’enquit t’elle
-déjà fait on a rien repéré meme pas une signature thermique c’et ca qui est bizarre et c’est pour ca que t’es la, si on peut capter une conversation avec ces types on en saura ptet plus.
-bon bah ok ca me va
elle s’avanca tranquillement vers la porte et toqua fermement. après quelques secondes d’attente sans réponses elle tenta une autre fois de toquer
« qg ? j’ai aucune réponse ca confirme vos soupcons ? demanda t’elle
-négatif, il pourrait tout afait faire les morts pour que tu t’en aille
-et je fais quoi maintenant ? on est en plein horaires de bureau, y’aura personne dans le voisinage d’un tel quartier, a la limite quelques ados a l’emploi du temps chanceux
-et bien je ne sais p… oh le larsen. quelque chose semble parasiter les communications c’est insupportable.
-bon et bien comme ca au moins on a pas de doutes sur les présences, je suis attendu visiblement »
poussant la porte discrètement elle la découvrit verrouillé, maugréant sur l’évidence que ca n’aurait pas pu etre aussi simple.
descendant le portique elle s’engagea dans le jardin mitoyen des maisons pour repérer l’arrière. glissant le long du mur recroquevillé pour etre le plus discrète possible malgré l’évidence de sa présence. sa précaution fut rapidement récompensé. un homme se jeta par la fenetre droit devant elle atterissant dans le jardin le dos face a elle, visiblement il avait espéré la prendre par surprise. le chasseur finit donc chassé d’un coup de taser dans la nuque.
« qg ? »
un bruit de fond éléctronique désagréable lui répondit, rien d’intelligible pour autant. si elle voulait communiquer a nouveau elle devait filer. faisant les poches de celui qui avait espéré etre agresseur elle eut la désagréable surprise que celui ci avait pensé a se les vider avant d’agir. pas une preuve de quoi que ce soit.
elle ne souhaitait certainement pas rentrer bredouille. la fenetre était certes surélevé mais elle restait accessible. se jetant elle accrocha le rebord et se tracta jusqu’à voir l’intérieur. un intérieur fait de carton en tout genre, les murs recouvert d’une étrange pate, probablement l’isolant thermique qui avait permis de duper la reconnaissance.
passant lourdement par la fenetre, elle atterit dans le salon.
« bien le brouilleur du coup »
avancant dans la pièce elle comprit bien vite que rien n’avait lieu ici. elle avisa les murs du regard et remarqua une irrégularité dans le papier peint
« je suis presque sure de comprendre ce qui se passe ici »
avancant jusqu’à cette irrégularité elle trouva un panneau coulissant. bingo derrière se trouvait un producteur d’iem, touchant délicarement la chose avec ses ongles elle l’observa court circuiter
« allo qg ?
ah la connexion est revenu, qu’est ce qui se passe de ton coté ? s’enquit l’opérateur du qg inquiet
la baraque est couverte d’une glue noire étrange et je viens de courtcircuiter un générateur iem a l’instant, quoi que vous pensiez trouver ici il y est surement.
bien reste en position le temps d’envoyer du renfort.
pas de soucis »
faisant le tour du propriétaire avec discrétion elle fut surprise de découvrir qu’il n’yavait ici que le type qui avait espéré la prendre par surprise. après quelques temps d’attente a profiter du canapé un van arriva avec tout le personnel nécessaire a l’analyse. et elle en profita pour filer