Jours
consécutifs

Thème de la semaine

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je (ainsi que le reste de l’équipe) tiens à m’excuser auprès de vous lecteurs pour l’absence de dessins hier. Il est vrai que le slogan du blog est « un dessin par jour », et ma foi au 45ème jour, nous avons failli à notre tâche. Sans doute était-ce inévitable, sans doute que ça n’a plus aucun sens de poster après cette défaillance évidente dans le projet qui s’est monté.

Malgré ce doute certain, je préfère opter pour un avis moins tranché et conserver l’espoir de ne pas revivre ce jour. Peut-être même qu’un d’entre vous est déçu, ayant envoyé son dessin, de ne pas l’avoir vu sur le blog. Qui sait.

Je préfère donc clore cette semaine et ce thème dans une idée qui était celle de départ à l’annonce du thème « Musique« . Je me suis assez longuement demandée ce que c’était pour moi qu’une musique, que la musique. Quel sentiment fait naître en moi ce mot ? Et c’est là que j’ai trouvé la clef de ma réponse : le sentiment. Non la musique n’est pas pour moi un instrument particulier, ni même un morceau préféré, ou encore quelques notes griffonnées sur une partition. Non, ce n’est rien qu’un sentiment, qui change et évolue en fonction de mon humeur et du morceau que j’écoute. Et c’est ce sentiment, sur un morceau particulier, que j’ai essayé d’illustrer.

Tout ceci est donc relativement abstrait, un ensemble de couleur que l’on pourrait qualifier d’émotion – si on m’avait dit que je me lancerais là-dedans un jour…

Je vous laisse donc découvrir ceci tout en écoutant un morceau en particulier : Fleur de lune, de Lzn02 sur son album FAR (à découvrir sur Jamendo).

A très bientôt,
Lucinda

Technique : Tablette graphique
Temps passé : 1 heure

Autres créations de