bonjour et bienvenue dans cette nouvelle série artistique record a battre: 54!
« Toi
apôtre des doigts
conduis-moi
traverse les mondes
inquisiteur
levant le voile
enfilant mensonge et vérité »
c’était le credo. La prière centrale de notre petit univers. Chaque soir au coucher du soleil la main tendue vers les rayons de lumières mourant les doigts écartés nous répétions cette prière. Puis nous méditions et reprenions la prière le dos droit les coudes derrière le buste le poing fermé.
Ainsi nous symbolisions le soleil qui de son toucher révélait la vérité de l’univers a nos yeux d’hommes et la lune qui de par son linceul changeant couvrait le monde de ténèbres presque complète qui offrait a l’homme le plaisir des choses interdites dissimulé aux regards des autres.
Le temple était un endroit simple et pourtant somptueux. Un cercle de pierre taillé détaillant la course des astres a même le sol était couronné de colonnade se joignant à son sommet en un toit ne couvrant qu’elle.
Les hommes se tenaient ainsi en tailleur dans l’espace simple et pourtant imposant écrasant les fidèles de son pouvoir représentatif.
Une fois la prière terminée ceux-ci étaient invités a une ronde au sein de la colonnade en 2 étapes. La première tous tournaient en un sens main dans la main, puis une personne sur deux se détachait et en un cercle central tournait en observant ceux qui n’avaient pas quitté le cercle comme se regarde le soleil et la lune dans leur perpétuelle course autour du monde.