démise au norme

25 septembre 2024

il était minuit, dans sa petite chambre délabrée une personne s’apprêtait a finir de se préparer pour la nuit, les dents brossés, douché, et ensommeillé jin se jeta sur son lit accueilli par le typique bruit des ressorts usés.

prêt a se laisser aller dans les bras de Morphée jin recala légèrement son oreiller et s’affala un peu plus détendant chaque muscle de son corps.

soudain un bruit inopportun se fit entendre. les voisins du dessus n’avait manifestement pas choisi le même rythme de vie que lui, et les faibles isolations acoustique de cette bâtisse branlante ne suffirait certainement pas a y faire quoi que ce soit.

agacé jin sortit de sa torpeur se dirigeant rageusement vers la salle de bain qu’il venait de quitter, ouvrant le placard il jeta sa main vers la boite de boule quies avec un peu trop d’entrain et fit tomber quelques objets dans son lavabo juste en dessous. agacé de cette enchainement il enfila ses boules quies et passa par sa cuisine pour boire un coup d’eau et pas rester ainsi tendu avant le sommeil.

de retour dans son lit jin put profiter de l’efficacité de ses boules quies, heureux de se laisser cette fois aller sans que rien ne le dérange.

fausse joie quand celui ci fut réveillé par une odeur immonde a la fenêtre qu’il laissait entrebâillé pour profiter de la fraicheur de l’air du haut de sa tour.

désorienté celui ci se demandait ce qu’il se passait, après quelque seconde d’absence il comprit. de la fumée, beaucoup de fumée, et un léger fumet d’alcool.

son sang ne fit qu’un tour avant de se glacer. les voisins du dessus s’était probablement a nouveau surpassé.

terrifié il fila vers la porte de la sortie, et put y voir l’ampleur des dégâts.

visiblement une sacré quantité de gens s’était amassé dans un appart pour 2 et le feu qui avait pris avait crée un terrible mouvement de foule, il pouvait voir quelques flammèches un peu partout dans la cage accompagné de verre brisé. de l’alcool en feu ? même dans la cage ? mais enfin ?

jin dévala l’escalier heureux de voir que rien ne semblait avoir bouché le passage et qu’aucun affaissement n’avait coupé les escaliers de la sortie. la fumée cependant était insoutenable et brulait les poumons déjà bien mis a l’épreuve dans cette course de descente d’escalier

arrivant dans le hall du rez de chaussée jin eut une vision d’horreur. les verres brisés dans la cage était surement ceux des malheureux qui pris dans le mouvement de foule était passé par dessus la rambarde. se retenant encore quelques précieuses secondes il poussa la porte de l’immeuble et déboucha sur l’air frais du dehors.

la instantanément et sans capacité de se retenir il se vit vomir son dernier repas. hébété par cette série d’évènement il prit une longue respiration regardant vers le ciel.

grave erreur. ce qu’il vit ne lui offrit aucun répit. la grande tour aux multiples étages n’était dans sa partie supérieure plus qu’un immense brasier dont les quelques bribes d’odeur que le vent laissait descendre en bas agressait a nouveau l’estomac du pauvre type observant son monde s’embraser.

« -vous allez bien ? vous sortez de l’immeuble ? vous êtes blessé ? une cacophonie de voix arrivait en direction de jin. un homme blouse blanche, les cheveux grisonnant et proche de se détacher du crane s’avança pour s’en extraire.
-bonjour monsieur, dit-il êtes vous résident rescapé de ce bâtiment ? demanda t’il
-je.. euh.. oui, oui je crois tenta jin incertain de ses capacités d’élocution
-très bien suivez moi on doit vous faire quelques tests, brulures,alcoolémie fractures bref, qu’on sache ou en est de chaque survivant »

incapable de suivre le cours des événements jin se laissa guider dans le camp d’urgence monté pile devant le bâtiment, coup de chance qu’il y ait eu une grande place verte au centre du bloc d’habitation. il entendait diverses personnes rugir contre la mairie ou le proprio incapable de sortir les sous pour mettre a jour ces taudis. il savait qu’ils avait raison, et il savait tout autant que cela ne lui rendrait probablement pas son appart en bon état.