bip bip bip bip
le bruit du réveil, saleté d’invention. elena se revéilla difficilement pour éteindre le réveil. avant de replonger
BIP BIP BIP
« saleté » gromella t’elle dans son oreiller avant de s’extirper de son lit. encore incertaine de ses mouvements a la suite de son réveil elle se prépara avec lenteur manque de motivations
BIP BIP BIP
« oui oh ca va » cette fois l’alarme c’était pour se dépecher de filer. terminant de s’habiller elle fila par la porte attrapant son sac au passage. dans le hall elle attrapa sa plache a glisser et fila dans la rue a toute vitesse. elle filait avec aisance entre les passants pour arriver devant l’école.
aujourd’hui elle allait continuer a maitriser la matière, elle en était tout excité.
arrivant devant la salle de classe, elle salua ses camarades.
« c’était trop bien hier j’ai trop hate de recommencer. fit elle a une amie.
-oh je sais pas si on va recommencer aujourd’hui c’est un programme spécial et faudrait pas se mettre en retard sur le reste des cours. s’inquiéta son amie
-oh quel rabat joie je te jure. s’amusa t’elle »
dans le couloir une professeur s’avancait avec un charisme et une autorité naturelle manifeste. a son passage les conversations se turent et chacun se fit plus discipliné dans l’attente de l’ouverture de la porte. une fois celle ci dévérouillé la prof laissa ses éleves prendre place dans la salle. un amphithéatre d’une taille modeste, dont les tables était rempli de bécher a chaque place. réperant les béchers les yeux d’elena s’illuminèrent. elles allaient refaire ce que leur école leur avait fait découvrir hier. et au vu de la taille des becher il était désormais réellement question d’entrainement.
la professeure attendit que la salle fut calme pour prendre la parole
« bien nous allons pouvoir entamer notre programme, l’école a pu tester vos différentes capacités et ceux d’entre vous présent ici sont ceux qui se sont le mieux débrouillé sans expérience dans le domaine. je suis sur que vous reconnaissez ces béchers mais j’aimerais a présent m’assurer qu’aucun d’entre vous n’est ici par erreur. allez y je vous regarde. »
la prof se mit a déambuler dans la salle. pendant ce temps elena ferma les yeux et mit sa main au dessus du bécher comme pour y guider un liquide qui n’existe pas. après quelques respirations ample et maitrisé ce qu’elle avait découvert la veille eu de nouveau lieu. dans sa main se créeait un liquide. quelques gouttes a peine. mais ca marchait et elle était fasciné du processus. qui aurait cru que ca existait ?
« impressionant très chere »
elena rouvrit les yeux de surprise et découvrit sa prof le bécher en main examinant celui ci avec intéret
« intéressant, votre production est de très loin la plus efficace de votre groupe mais la qualité de votre production est… étonnante dirons nous. statua la professeure »
elena la regardait avec un regard confus. sa professeure venait clairement de la complimenter et de la rabaisser dans le meme temps. comment réagir ?
devant le regard ouvertement confus de son élève la professeure continua.
« votre condensation est efficace n’allez pas croire autre chose. mais peut etre est elle un peu trop prolifique. je n’avais jamais vu une condensation si peu stable. signe habituellement d’un très faible effort de production, mais au vu de la quantité que vous avez produit il serait difficile de vous blamer pour un manque d’effort. c’est une situation fascinante. «
reposant le bécher avec beaucoup de précautions la professeure s’éloigna d’elena non sans un dernier avertissement
« au vu de l’instabilité de vos production je vous conseille fortement d’éviter de trop secouer votre bécher »
incertaine de ce qu’elle venait d’entendre elena observa son bécher et celui de son amie a coté. la différence était en effet flagrante. la production d’elena était bien plus sombre et mat zébré de mille couleur irisés dans une grandes quantités. son amie a coté avait péniblement obtenu une simple goutelletes au fond de son bécher. mais celle ci était si clair et transparente qu’on aurait facilement pu croire que le bécher était vide sans un minimum d’attention.
qu’est ce qui créeait tant de différence ? en jetant un oeil au visage de son amie elle remarqua une crispation intense. étrange, elena était certaine que ses capacités personnelles était a leurs paroxisme lorsqu’elle réduisait la crispation.
testant son hypothèse elle remit la main au dessus de son bécher. et cette fois lorsqu’elle sentit l’humidité de la condensation se poser sur sa main elle chercha a comprendre comment guider le mouvement. après quelques tatonnement elle trouva deux trois leviers qu’elle pouvait controler et jauger ce controle a diverses émotions. rouvrant les yeux pour s’assurer du niveau du bécher elle fut soulager de le voir a peine rempli au quart. ce qui au vu du reste de l’assemblée était un fait impressionant.
préparant a nouveau sa capacité au dessus du bécher elena se lanca dans l’entreprise de tout maximiser a l’exception de la quantité. la condensation se stoppa net. plus rien ne semblait vouloir revenir a sa main. frustrée elle se laissa a nouveau aller cherchant un flot constant et une fois celui bien présent elle entreprit de le condenser au plus fort de ce qu’elle ressentait. elle entendit un bruit de verre et sentit une présence froide comme de la glace dans sa main.
la professeure accourut aussitot comme alertée par le bruit. elena ouvrit les yeux pour voir ce qui se passait et vit dans la paume de sa main un bijou sombre et irisé.
« pose ca doucement » urga la professeure
elena incertaine de ce qu’il passait s’éxécuta et déposa le morceau de verre ? de glace ? en tout cas la chose dans sa main sur la table.
« bien parfait » la professeure se saisit de l’étrange pierre et la refit fondre dans le bécher.
« maintenant, il semble que j’ai un problème innatendu, vou sne suivez clairement pas la courbe d’apprentissage habituel, meme sur un coup de chance produire un tel cristal n’est pas censé ariver, et encore une fois une préférence pour la quantité et non pour la qualité, la fraicheur de ce genre de cristaux indique leur instabilité, plus frais ils sont plus leur structure est instable retenant mal l’énergie et donc irradiant de moins de températures. tu as clairement une compétence inée pour produire une quantité de travail baclé jamais vu auparavant parmi mes élèves, c’est intriguant »
a ces mots la sonnerie retentit. il semble que la concentration ait viollement altéré la perception du temps d’elena qui aurait juré etre arrivé moins de 10 minutes avant. a ce son tout les élèves attrapèrent leur sac et quittèrent la salle non sans qu’elena n’attrape un regard d’interet de la part de sa professeure