Pour ce thème, j’ai voulu illustrer la partie sans doute la moins amusante du processus créatif.. celle du manque d’inspirations. Parce que parfois c’est compliqué de trouver des idées, pour une multitudes de raisons… Alors on cherche, on recommence, encore et encore, jusqu’à finir par y arriver, et être fière.

Pour le thème, déjà je ne vais pas me plaindre de pas avoir manqué de temps. Et j’ai décidé de refaire un dessin que j’avais déjà fais pour la précédente édition du Do It Again sur les anciennes fondation du Blog.

Alors voila ma réédite. Liara T’Soni, tiré de la saga RPG Mass Effect, une saga particulièrement chère à mon petit cœur.

Musique : Conquest of Space – Woodkid

2013

Il y a plus de 10ans je m’étais lancé le défi de faire une photo par jour, j’ai donc été remettre le né dedans pour voir ce que je pourrais refaire cette semaine.

Je suis tombé sur cette tentative de faux polaroid ou l’hyper focal avait été loupé quand on voit a quel point le premier plan est flou.

         EXIF : f/22 1/4s ISO100 23mm
Objectif : Canon EF-S12-55mm
Boitier : Canon 600D
Développement : Adobe Lightroom

2024

Et bien, même si il y a du mieux je ne suis pas vraiment satisfait, je galère encore a faire une hyperfocale, d’autant plus que je manquait de lumière, qu’il ne fallait pas bouger et déclancher a bout de bras…

Je me redonnerais bien le défi de re-refaire cette image, mais avec un meilleur matériel d’éclairage et peu être une personne pour m’assister.

         EXIF : f/22 1/10s ISO320 85mm
Objectif : Canon EF 85mm f/1.8 USM
Boitier : Canon 70D
Développement : ART [Another RawTherapee]

Il y a 12 ans, je participais au Blog à Blocs, et j’avais fait un dessin que j’ai refait aujourd’hui. Je ne sais pas s’ils sont fondamentalement différents, mais j’aime les textures que je travaille ces derniers temps.

Pour comparaison, voici le dessin d’il y a 12 ans.

On avance toutes· un petit peu, même si pas suffisamment pour nous, c’est toujours un petit pas vers ce que l’on souhaite.

Prenez soin de vous,
Lulu