Jours
consécutifs

Thème de la semaine

Chère complice,

Je ne t’ai pas reconnue tout de suite derrière mon épaule dans le reflet du miroir. Pourquoi es-tu revenue ?

Je t’écris parce que notre rencontre hier soir m’a chamboulée. Quand je t’ai prise dans mes bras, j’ai senti le chaos qui faisait des cercles et des cercles sous la surface de ta peau. Était-ce vraiment toi, ou bien ton enveloppe des jours d’orage ?

Tu m’as redit que tu avais mal, que c’était déjà trop tard, et qu’il fallait encore attendre. Les ombres ne sont jamais aussi noires que lorsque la lumière est martiale.

J’ai compris que tu ne venais pas du présent et enfin, je t’ai reconnue comme la fille que j’étais il y a 15 ans. Mon Ombre Rouge comme je t’appelais.

On s’est assises. Je t’ai servie un thé au réglisse, avec des Prince au chocolat. Je t’ai surtout écoutée, sans jamais te couper. Je t’ai laissée te vider jusqu’à ce que l’encre qui coulait sur tes joues sèche et forme un maquillage de guerre.

Ma tendre enfant, je suis fière de celle que tu deviendras. Si fière. Mais j’ai besoin que tu sois attentive, d’accord ?

Tu ne me croirais pas, mais j’ai été surprise de te voir dans le reflet de mon miroir parce que, hé bien justement, j’ai oublié les formes et la couleur de cette flaque de pétrole qui t’as recouverte.

Qui t’as recouverte ? Oui. Tu as bien entendu.

Tu n’es pas cette ombre.

Evi, tu n’es pas cette ombre, tu m’entends ? Tu m’écoutes ? Evi ! Regarde en face de toi ! Cette forme qui te bloque la lumière, c’est celle que tu veux devenir !

Evi, écoutes ! Tu ne te mueras pas en quelque chose de beau en moisissant dans cette flaque de noir aveuglant ! Tu as fini par y croire, mais non. Ce qui t’enveloppe, ce n’est pas une coquille. C’est un tombeau d’ébène. C’est ton immobilisme, c’est ta fuite, c’est ton anxiété.

Cours !

Tu m’entends ?

Tu dois courir !

Tu dois courir vers elle ! Pour DEVENIR elle ! Et regarde comme elle est belle !

Personne ne viendra te sauver.

Je te retrouve au prochain passage de relais

Tendrement,

La fille qui te fait de l’ombre

Autres créations de