petite difficulté du groupe a tenir mais l’avantage c’est que du coup je peux proposer la suite de ce que j’avais posté la dernière fois
chapitre 2
Le petit groupe progressait dans la foret, le plus aventureux des deux éclaireurs s’amusait avec le jeune garcon, au grand dam de son collègue restant a l’affut. La nuit était cependant calme et sans danger donnant raison au débonnaire et son nouveau pote
« alors dis moi gamin on t’a embarqué parce que tu semblais en avoir bien besoin mais comment on t’appelle donc ?
– bah gamin justement.
-comment ca ? S’estomaqua l’aventureux
-on m’a jamais donné de nom j’étais juste « le gamin »
-mais qu’est ce que c’était que cet endroit nom d’un cristal vert. S’emporta l’éclaireur
-une prison pour les peaux ternes. Moi je leur faisais pas peur alors j’étais autorisé a me balader pour entretenir le lieu. Briquer les lattes de bois, donner les repas, changer les pots a pisse les types était terrorisé a l’idée d’entrer dans le batiment vous avez pas idée. Il me demandait tout le temps si je voyais un homme bleu clair hanter le batiment. Il disait que c’était dangereux mais que j’avais mérité de vivre avec lui comme je l’avais crée. Et quand je leur disais que non il se moquait comme si la présence de ce type était une évidence. S’épancha le garcon
-ah mais quel bande de trou du cul. Il existe pas leur homme de cristal. Mais meme sans exister il nous casse les bonbons.
– je suis sur qu’il existe. Ils en parlent tellement ca ferait pas de sens qu’il discutent d’un truc qui existent pas !
-il existe, en quelque sorte. C’est une affabulation de ces types y’a des générations. Ils pensent qu’un externe, un peau terne si tu préfére, aurait forcé un interne a avaler un cristal vert et que ce faisant le pauvre gars se serait déchainé tuant tout un continent. Mais je peux tout aussi bien dire que mon arrière grand-mère que j’ai pas connu faisait manger des pommes pourries a son voisin. Ca serait tout aussi fiable.
Sans s’en rendre compte il approchait des montagnes. Le gamin était impressionné de voir toute cette roche de près. Tandis qu’il suivait ses deux guides il laissait trainer son regard dans cet océan de gris. Il profitait du ciel étoilé que la canopée ne masquait plus et de la petite brise qui atteignait directement son visage. Il était subjugué par le déploiment de la nature qu’offrait le panorama. Au travers de l’immensité de la nuit il voyait les torches ici et la en contre bas. Hélé par le reste du groupe il sortit de sa contemplation et reprit sa route. Continuant dans la pente il passèrent un coude particulièrement prononcé qui dévoila une autre civilisation. La,vivant insoupconnée au coeur de la roche. Une dame a l’allure autoritaire et a la tenue militaire laissant deviner une forte musculature vint a leur rencontre
« oh vous voila vous deux, attendez qu’est ce que c’est que ca ? Tonna t’elle montrant le bébé. Et lui c’est qui ? Vous etes parti remontez la piste d’une des notres pas en mission garderie.
-calmos. Fit l’aventureux. On l’a trouvée notre camarade. Le problème c’est qu’on est arrivé un peu trop tard. Un de ces sales types bien habillés s’est probablement acharné sur elle je lui ai réglé son compte mais derrière on s’est retrouvé dans une salle avec deux cadavres et un gosse, j’allais pas le laisser mourir de soif non plus le pauvre gosse.
-ok et lui c’est qui ? Cibla t’elle d’un doigt inquisiteur
-un gamin qui leur servait a récurer les chiottes d’un batiment de pierre. C’est un externe lui aussi mais sans entrainement, il nous a fait un joli numéro de courage a nous demander de l’embarquer et vu la gueule du charnier qu’on a laissé je me serais senti responsable de le laisser subir des représailles. Tout est cool
-filez me foutre ce gosse mieux a l’abri. Je veux pas vous voir pioncer sans un rapport plus détaillé c’est clair ? Et toi tu reste la. Ordonna t’elle le regard planté dans celui du gamin
-oui chef. Fit le plus prudent des deux éclaireurs embarquant son collègue
les deux éclaireurs filèrent hors de la grande place sous les étoiles. Disparaissant dans un tunnel creusé a meme la montagne.
« bien et toi alors ? Reprit elle la voix somme toute plus avenante.
-Je… euh. »
le pauvre gamin était totalement pétrifié de peur. L’éclaireur rigolo l’avait bien aidé a se sentir mieux mais cette dame était définitivement trop intimidante. Rien que lever les yeux semblait un exploit de courage.la dame percut la panique et s’accroupit posant sa main sur lui cherchant a créer un contexte plus calme et réconfortant
« allons reprend toi. Tu es ici loin de tout les sévices que les chiens de la vallée ont pu te faire subir. Ici on survit de l’entraide entre exclu. Tu peux tout me dire. »
le gamin était dans un état de stress terrible la proximité de la dame ne faisait qu’empirer l’angoisse qui montait, il sentait son coeur battre a tout rompre sa respiration s’accélerait contre sa volonté et ses mains devenait incroyablement moites a tel point que son équilibre meme en était compromis. Vacillant queleques secondes il tenta de faire bonne figure avant de s’effondrer sur le dos. Les yeux grands ouverts il fixa une étoiles pour retrouver un semblant de concentration afin de chercher a reprendre le contrôle de sa respiration. Il voulait crier, se vier les poumons et crier de toute ses forces mais il ne réussisait pas le moins du monde a décrisper cette fichue machoire.il était a la merci d’inconnu loin de tout. Pourquoi avoir suivi ces gens. Il aurait suffi de briquer un peu plus et le sang ne se serait pas vu dans la cellule. Il aurait pu cacher les corps et faire comme si de rien était. Il aurait pu se cacher le temps que ca crie. Il connaissait les endroits non boisés et leur sécurité il aurait pu…
soudain une voix calme l’approcha
« et bah alors mon garcon ca va pas ? »
un homme large d’épaule avec un tablier noir et sale lui offrait de se redresser le visage grand sourire. A coté de lui se trouvait une autre femme qu’il n’avait pas vu en pleine discussion avec la grande dame musclée. L’homme guida le gamin jusqu’a un banc couvert avec une petite lampe accroché au plafond.
« alors mon garcon dis moi. Je t’ai jamais vu ici. D’ou tu viens ? S’enquit l’homme en offrant quelque chose. Oh ca ? C’est un bonbon qu’on adore par ici. Je suis sur que tu adorera aussi. »
L’homme lui tendit une chose doré. Le gamin accepta et avala le bonbon curieux.
« alors ? Un insecte confis au miel pas mal non ?
-bien meilleur que ceux que je mangeais dans ma prison.
-ah coup de bol que tu sois habitué aux insectes, j’ai vu des gens arriver ici etre bien plus réticents, les montagnes offre pas grand-chose a manger donc c’est compliqué, mais on a ces confiseries et ca suffit largement. Mais du coup dis moi, qu’est ce que tu nous as fait juste avant la ? Lidia serait donc si impressionnante ? S’amusa le grand homme
-je… j’ai revu… j’ai revu… le gamin sentit a nouveau son corps etre pris par l’adrénaline
-ouh la du calme. Tiens voila un peu d’eau. Ménage toi tu m’as l’air d’avoir vu des choses bien trop horribles pour ton age. L’interrompit l’homme offrant une gourde. »
le gamin y but goulument. Cet homme était franchement sympathique. Reprenant ses esprits le gamin retenta de faire passer ses pensées a sa bouche
« je… quand elle s’est baissée j’ai cru que… qu’elle allait me faire subir des choses… dans ma prison c’est arrivé plusieurs fois que le garde en chef me parle comme ca en s’approchant et qu’après ca il devienne violent. J’ai paniqué j’ai cru qu’elle allait faire pareil. Articula difficilement le gamin »
-ah le sadisme des gens de la vallée. Tu sais faut pas que t’hésite a t’ouvrir la dessus gamin. On est nombreux ici a s’etre pensé « peaux ternes ». a croire qu’on avait aucune valeur mais tout comme toi on est tombé sur un groupe d’éclaireur. Et on a pu échapper a notre destin. Tu es ici chez toi a présent. »
a ces mots le regard du gamin s’illumina.
La grande dame revint
« oh lidia, je pense pas que le gamin soit prêt pour l’administratif. Faut juste le laisser se reposer, on verra plus tard. La vie ne l’a pas loupé comme beaucoup ici.
-tu connais le règlement. La foudroya t’il du regard
-oui et je te garantis qu’il n’est pas adapté. Trouve lui une personne de garde pour cette nuit de préférence ni toi ni un homme et assomme le de questions demain. La il est pas en état. Il a juste besoin de repos et de calme, je te le garantis. Soutint le grand homme.
-fort bien,grommella la grande dame, alice reviens s’il te plait, cria t’elle dans la foulée. Trouve moi un lit pour le gamin. Henri me fait la forte tete a assurer que le gamin est pas en état. »
alice arriva alors pour s’occuper du gamin. Elle s’enquit tout autant de son état qu’henri juste avant. Et lui désigna un lieu ou dormir prenant la précaution de le poser près d’une sortie dans un lieu solitaire au cas ou. Prévenante elle s’assura de savoir si le gamin souhaitait ou non de la compagnie dans sa première nuit ce que celui ci déclina.
Ce soir la, s’endormant en regardant les étoiles par une fenetre le gamin redécouvrit le sommeil profond