Yopla’Daboum !
Aujourd’hui je vous présente mon travail sur le sujet de la semaine. N’ayant pas trop d’idées sur « pokémon+fleur » j’avais commencé à dessiner Ondine (la rousse à qui on a pété son vélo dans le 2e épisode de la série), puis comme habituellement en ce moment, j’ai viré les lines et j’ai fait des traits au pif. J’ai commencé par faire le fond qui ressemble à un coin de forêt, puis sur le même calque j’ai fait la fleur puis la main en free-style.
Le lendemain matin, j’ai repris mon travail et j’ai rajouté des détails comme la torche, les couleurs, les filtres, j’ai modifié la main (ongles, bracelets), modifié les cailloux.
J’ai continué ainsi sur ma lancée en me disant que j’allais faire un peu comme Pirate Sourcil (illustre bloggeur) et mettre pleins de détails dans ma compo. J’ai donc rajouté les habits de Sacha déposés comme ça (comme si maintenant il était libre maintenant dans la nature, WAOW !) et enfin le fameux Pokédex, avec comme pokémon repéré, un Nyan Cat.
Plus ça va plus je prends du plaisir à dessiner avec des couleurs et non pas avec des traits noirs. C’est passionnant de créer son petit univers uniquement avec des couleurs. Je mets de la musique et je m’imagine une signification, puis je rajoute des éléments pour consolider cette signification. La main n’était pas prévue à la base… Rien n’était prévu en fait. C’est ça qui est drôle.
J’espère que ça vous aura plongé une demi-dizaine de seconde dans mon trip. Bonne semaine !
Temps : 2h30 environ
Outils : SAI
Happycultement,
Aewni